COVID-19 / Gardez le lien avec vos salariés !

Comme de nombreuses entreprises, vous avez mis en œuvre en un temps record le télétravail pour les fonctions qui s’y prêtent. Les bureaux se sont en partie vidés, presque dans un esprit de panique, en quelques heures les 16 & 17 mars 2020.

Les jours qui ont suivi étaient totalement dédiés à ré-organiser les activités, à déployer les PCA – Plan de Continuité d’Activité – et régler tous les problèmes logistiques et techniques (PC, droits d’accès, VPN, résistance des équipements …).

Depuis le 23 mars, les activités « se stabilisent » enfin dans une sorte de chaos peu prévisible. Pendant que la majorité des entreprises voient leurs activités fortement impactées à la baisse, d’autres au contraire connaissent des demandes au delà de leur capacité.

Dans cette période inédite et peu écrite à l’avance, vos salariés peuvent être déboussolés, ils doivent organiser leur travail différemment, entre gestion de la famille et nouvelles priorités dues à la crise. Ne les laissez pas seuls dans cette période, il faut éviter l’isolement qui peut être source de désengagement.

A titre d’exemple, BEE Smile a mis en place pour un de ses clients, un formulaire de témoignages en ligne pour tous les salariés : ceux en télétravail mais aussi ceux qui sont restés dans l’entreprise. L’objet ? les faire témoigner sur leurs expériences, leurs difficultés mais aussi leurs réussites et leurs capacités à s’adapter. On les invite à poster des photos et aussi des témoignages clients.

Une fois par semaine, BEE Smile en assure la synthèse au travers une newsletter, truffée de témoignages de photos et de bons conseils. Tous les salariés contributeurs sont cités pour les valoriser et maintenir le lien avec leurs collègues.

Un outil parmi d’autres pour garder le lien et rendre les salariés acteurs de ce moment de vie professionnelle.

Penser à l’engagement salarié est indispensable en temps de crise. En le faisant, vous travaillez en profondeur l’engagement du collectif face à la crise et ce sont souvent ces expériences qui laissent des souvenirs marquants, même dans un contexte difficile.

Et vous, quel accompagnement salarié avez-vous vécu ou mis en place pendant cette crise ?

Une équipe constituée et menée par des employés positifs vibre continuellement sur le mode de l’excellence du service et du succès collectif.

Ty Howard.

Retrouvez d’autres leviers d’amélioration de l’engagement salarié sur www.beesmile.fr

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